Pleins feux sur les noms des groupes : La Cordée Mirobolante Avarap75 - Nom de groupe Pleins feux sur les noms des groupes : Avarap's Eleven

Pleins feux sur les noms des groupes : Les Phénix 2021
 

AVARANEWS N° 44 - MAI 2021


Groupe : Les Phénix 2021

Marraine : Muriel GANDY-SEURAT

Démarrage du groupe : 7 janvier 2021

TXT 2 Phenix

Le Phénix, cet oiseau mythique nous vient de loin. Il traverse les âges et son histoire est racontée au-delà des frontières. Il est beau, puissant et coloré, symbole de l’immortalité et de la résurrection. Il renait de ses cendres après avoir été brûlé : tragique et fascinant. Il est aussi une Personne unique par ses qualités exceptionnelles, et le voilà multiplié par onze ! Son millésime 2021 est une identité ainsi qu’une qualité !

 

Ce groupe est tout sauf conventionnel, il vibre ! Nos oiseaux ne se connaissaient pas, ils sont de professions et d’âges différents et pourtant un lien invisible et  solide s’est noué comme la corde d’un arc prêt à lancer sa flèche vers la cible. A chaque présentation le participant doit vibrer d’une intensité égale à la corde tendue de l’arc. Comme la flèche fait mouche, la cible est validée. Le groupe est sensible, réceptif, il n’a qu’une ambition, faire progresser l’autre avec sincérité et honnêteté. Flatteries et mensonges ne sont pas au rendez-vous. Ni renard ni corbeau, le phénix de ces lieux n’est pas trompé, il garde son fromage. Jean de La Fontaine n’est pas invité.

Muriel, la marraine est l’ange gardien du groupe. Côté ange elle écrit : « Chacun, avec ses qualités, ses talents, ses perceptions apporte aux autres un regard neuf, un shoot de motivation, le mot qui fait mouche et remet en marche et en action... ». Côté gardienne elle est garante de la bonne organisation. Les Phénix sont chahuteurs, ils prennent de la hauteur par une plaisanterie qui règle la bonne humeur des réunions.

Il existe des expériences marquantes et révélatrices de talents. L’une des participantes propose une séance de méditation pour bien démarrer la journée complète. Cet exercice est nouveau et insolite pour les autres membres qui, en confiance, acceptent de découvrir ce temps de réflexion. Par sa voix douce, soutenue, à la fréquence adaptée, elle ouvre la porte à leur imaginaire. Une guide à la méditation est née. 

Les Phénix sont sur le bord du nid, ils lissent leurs plumes dans l’attente de leur nouvel envol, ils scrutent les vents portants pour se lancer dans leur nouvelle vie. Ils partiront avec pour seuls bagages le projet qu’ils ont élaboré, la confiance retrouvée et l’enseignement de leurs erreurs passées. Ils sont sur le point de renaître, nous leur souhaitons longue vie !

 

 

 

Retour

Actualités